Veronese x Bruno Moinard Editions

La collection Lido s’inspire des lustres Rezzonico du XVIIIe siècle. La Bossette caractéristique de ces modèles est un petit élément en verre soufflé qui vient habiller des bras de métal. Fasciné par la beauté de ce détail, sa merveille et sa polyvalence, le designer et architecte Bruno Moinard a extrait cet élément de verre du bouquet Rezzonico, l’a magnifié et lui a donné une interprétation contemporaine.

Le design pur et la nature versatile de la collection Lido offrent des possibilités infinies. Le système a été conçu pour s’adapter à un large éventail de dimensions, de compositions et d’exigences en matière d’architecture intérieure.

 

 

De le Cuona – Collection Studio

 

Bernie de Le Cuona a invité Edward Watson, danseur du Royal Ballet de Londres, à explorer la relation entre les textiles et les formes d’art – une relation pour laquelle de Le Cuona est réputé.

Les fibres du tissu et du corps humain s’entrelacent. L’imagination et la capacité à traduire les textiles en mouvement en font un chef-d’œuvre d’expression artistique.

La collection Studio est une compilation de tissus sophistiqués en lin, en laine et en soie fabriqués par des maîtres artisans selon des techniques transmises de génération en génération…

Elitis – Printemps 2021

 

Un voyage singulier qui déploie ses surprises en traversant des imaginaires débridés et invente de nouvelles figures mythiques. Les couleurs mènent sans cesse ces fictions à contre-courant. Nouvelles 3D volumineuses, merveilleuses saynètes foisonnantes de détails, interprétations très thaïlandaises de tissages incroyables, fusions de soies et raphia de bohème…

Philippe Hurel – L’art de vivre à la française

 

Depuis 1911, la Maison Philippe Hurel défend le savoir-faire de l’artisanat français et recherche constamment l’excellence pour ses clients, dans les créations et le design. Lignes épurées, courbes harmonieuses, matières extraordinaires, la Maison Philippe Hurel est un maître du mobilier d’exception.

Dans l’interview ci-dessus, Terence Mesguich Jacquemin, directeur artistique de Philippe Hurel, évoque sa passion pour les formes, les matières et les finitions…